12 minutes d'activité physique par jour pour améliorer sa santé ?

Bonjour à toutes et à tous,


la nouvelle année va bientôt débuter, et très souvent l'une de nos bonnes résolutions est de se remettre au sport. Saviez-vous que la régularité prime plus que l'intensité ? Saviez-vous encore que 12 minutes d'activité physique par jour suffirait à nous maintenir en santé ?

L'activité physique, c'est quoi ?



Une récente étude a montré que 12 minutes d'activité physique par jour permettrait d'améliorer notre santé métabolique (le fonctionnement normal du corps, en résumé).


Être en santé métabolique, c'est lorsque nous parvenons à échapper à des pathologies comme l'obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires, la cancer mais aussi certaines maladies neurologiques.


L'équipe de recherche de l'étude en question a exploré l'effet qu'auraient douze minutes d'exercices cardio ou de toute autre activité aérobie (activité durant laquelle je ne m'essouffle pas). Ces quelques minutes ont permis d'observer un impact positif sur 80% des métabolites codant pour notre santé métabolique.


On remarque alors une amélioration pour la résistance à l'insuline (diabète de type II), la réactivité vasculaire (hypertension, circulation sanguine), l'inflammation (cancer par exemple), mais aussi sur l'espérance de vie.


Ces douze minutes doivent donc faire partie intégrante des 4 piliers d'un mode de vie sain et protecteur : l'alimentation la gestion du stress, le sommeil et .... l'activité physique :) .



Pour plus d'informations, contactez votre diététicienne par mail à : dehonophelie59@gmail.com ou par téléphone au 07.81.54.78.02.


Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube

© 2023 par Cabinet Diététique Dehon Ophélie. Créé avec Wix.com